Loading color scheme

Christine Aubert

PRESENTATION

«Ma formation en finances en poche, j’ai débuté ma carrière dans un cabinet de commissariat aux comptes. J’ai ensuite évolué dans le monde de l’entreprise en tant que contrôleur de gestion, responsable administratif et financier pour devenir directeur financier.J’ai toujours été intéressée par la gestion de patrimoine, d’abord à titre personnel, pour ma famille et mes amis. Cela faisait longtemps que je songeais à donner un virage à ma carrière. »

En 2011, j’ai franchi le pas et je suis retournée sur les bancs de l’Université d’Auvergne pour obtenir mon DU de Gestion de Patrimoine que j’ai poursuivi avec le DU en ingénierie patrimoniale du chef d’entreprise.

A l’issue de ces formations, j’ai décidé de créer mon propre cabinet à Montluçon et j’ai commencé mon activité en 2012.

NOTRE APPROCHE

Pour bien vous conseiller il faut vous connaitre. Le premier rendez-vous est consacré à cette découverte, il est sans engagements.

Nous remettons un « document d'entrée en relation » (DER) conformément à la réglementation AMF, qui vous renseigne sur l'identité du cabinet, ses statuts réglementés, ses principaux partenaires, son mode de rémunération et vous indique comment traiter les éventuels différents.

Ensuite nous vous écoutons, nous prenons des notes, posons des questions et répondons à vos interrogations.

Nous recueillons vos attentes, vos objectifs, nous vous aidons à les formaliser, les hiérarchiser, les positionner dans le temps (court, moyen, long terme).

Au vue de votre situation, de vos objectifs, nous formalisons votre demande dans une lettre de mission qui précise notre champ d’intervention, le déroulé de la mission notre mode de rémunération.

Ce compte rendu se décompose en 3 parties :

  • Rappel de la situation et des objectifs du client.
  • Audit, c’est la phase d’analyse, le bilan.
  • Préconisations : c’est l’ordonnance…

Les recommandations peuvent être de tout ordre et nécessiter l’intervention de votre notaire, avocat.

Nous proposons, après un processus de sélection rigoureux, les meilleures offres du marché des sociétés de gestion, compagnies d’assurance, banques et professionnels de l’immobilier.

Les solutions proposées donnent le choix au client, c’est exclusivement du « sur-mesure ».

Notre mission ne s’arrête pas à la mise en œuvre des recommandations, Nous assurons le service « après-vente » et vous accompagnons dans la durée, vous n’avez qu’un interlocuteur.

La rémunération des prestations peut s'effectuer sous 2 formes :

  • honoraires , dont le montant est renseigné dans la lettre de mission
  • commissions : exclusivement à la charge des prestataires partenaires

En fonction des plannings de ses clients, nous savons nous rendre disponible en réalisant des rendez-vous à domicile tard le soir ou le samedi sur toute la région Auvergne.